Meilleures ventes

Recent Articles

Domaine Les Creisses

Domaine Les Creisses

Après avoir eu l’occasion de goûter 2 vins qui nous ont littéralement émerveillés, nous pouvons vous proposer ces nectars qui peuvent être comparés comme des petits « Grange des Pères », la référence du Languedoc… à un prix bien moindre…

Domaine Les Creisses

Ce domaine est situé à Valros dans le Languedoc (France), à mi-chemin entre mer et montagne.

Le maître des lieux, Philippe Chesnelong, épaulé par Louis Mitjavile dont la famille a créé des vins monumentaux comme Tertre Roteboeuf (Saint-Emilion) a exporté dans le Sud de la France toute la finesse et le style du Bordeaux.

Le succès de leurs vins repose sur quatre piliers : un faible rendement, un travail d’orfèvre dans les vignes, des raisins vendangés à pleine maturité et un somptueux élevage en barriques.

L’excellente entrée de gamme « Les Creisses » est un vin d’un rapport qualité-prix incomparable.

La cuvée phare « Les Brunes » est un vin sachant allier la force et la finesse.

Les Creisses 2019  à CHF 19.- (carton de 12 bouteilles)

Une exigence de chaque instant de la plantation à la mise en bouteille pour exprimer le meilleur d’un terroir méditerranéen.

L’élevage se fait de 12 à 18 mois en cuve inox.

Cépages : assemblage de Cabernet-Sauvignon, Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan et Cinsault

Maturité : jusqu’en 2023 environ

Notes de dégustation :

Rouge cerise intense, le bouquet ouvert et aromatique est avant tout marqué par des fruits rouges, des violettes, des épices et délicatement aussi de la réglisse. Montre une belle intensité et densité, plein de finesse et un plaisir à boire. Ici on distingue du cassis, à nouveau de la violette, du romarin et du thym. D'une formidable complexité jusqu'à la fin. Fait preuve déjà d'une grande qualité avec une finale persistante et légèrement épicée.

Les Brunes 2018 à CHF 35.- (caisse-bois de 12 bouteilles)

Les terres brunes d’origine volcanique ont donné leur nom à ce vin, les cépages en expriment toute la force.

L’élevage se fait 16 mois en fûts neufs de chêne français.

Cépages : 62 % Cabernet-Sauvignon et 38 % Syrah.

Maturité : jusqu’en 2028 environ

Notes de dégustation :

Pourpre foncé. De subtiles notes toastées rehaussent le bouquet charmeur marqué par les cerises, cassis, vanille bourbon, herbes séchées et réglisse. Puissant et complexe en bouche, dense et d'une grande richesse, ce grand vin est actuellement encore au premier stade de jeunesse. Dans un harmonieux mariage de force et de délicatesse, c’est certainement l’un des vins les plus élégants du sud, alliant parfaitement les références de St-Emilion avec la maturité et la générosité du Midi de la France. Beaux tannins, finale longue et persistante. Actuellement pour l’apprécier au mieux, il est recommandé de le décanter ou d’ouvrir la bouteille à l’avance.